La vague de froid en Europe fait des morts

De la Baltique à la Méditerranée, l’Europe est saisie  par un froid glacial venu de Sibérie, qui a fait plus d’une vingtaine de morts en quelques jours. Cette vague de froid, surnommée « La Bête de l’Est » par les médias britanniques, « L’Ours de Sibérie » aux Pays-Bas,  ou le « Moscou - Paris » en France, fait craindre pour la santé des plus fragiles, sans-abri ou personnes âgées en particulier, et perturbe les transports.

Depuis le vendredi 23 février, au moins 24 personnes ont péri à cause du froid : 9 en Pologne, dont 5 durant la nuit de lundi au mardi 27 février, 4 en France, dont une nonagénaire retrouvée mardi matin devant le portail de la maison de retraite où elle résidait, 5 en Lituanie, 3 République tchèque, des sans-abri, 2 en Roumanie, dont une femme de 83 ans retrouvée mardi recouverte par la neige dans la rue, et 1 en Italie. En Estonie, le froid a fait 7 morts sur l'ensemble du mois de février.

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 24/05/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Plaidoyer pour nos hôpitaux !

Alors que cette semaine nous nous intéressons à la politique des soins gratuits, la mort d’une enseignante à l’hôpital de la commune de Koumassi est venue remett...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité