Décès du célèbre artiste français Charles Aznavour

Le célèbre artiste français Charles Aznavour a tiré sa révérence le lundi 1er octobre à 94 ans. Grand amoureux des mots, cet artiste d’origine arménienne aimait transmettre son amour de la langue française au travers de ses chansons et chantait également dans plusieurs autres langues.

Il a été l’ambassadeur mondial de la chanson française, et était adulé dans plusieurs pays comme le Japon, l’Argentine ou l’on connait parfaitement ses chansons et bien sûr aux Etats-Unis.il était plus qu’un monument et incarnait dans l’hexagone un savoir-faire de la chanson française, une voix placée dans le nez, des textes bien ficelés et soutenus par un orchestre à cordes.

Il laisse derrière lui de nombreux albums incontournables tels que « je hais les dimanches » en (1950), « sur ma vie » (1955) ou il a connu son premier succès et « je m’voyais déjà » en (1960).

 

Rachelle Djehe

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 28/05/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

L’après coronavirus

La crise inédite résultant de la pandémie du coronavirus devrait inciter les acteurs du monde globalisé à jeter les bases d’un « nouvel ordre mondial &ra...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité