Présidentielle en RDC : Joseph Kabila dévoile le nom du « Dauphin »

En vue de la présidentielle prévue pour le 23 décembre prochain, Joseph Kabila, ne pouvant pas présenter sa candidature aux élections, parce que non conforme à la constitution congolaise, a dévoilé le nom du « dauphin », ce mercredi 08 août 2018. Cette personne qui a suscité tant de sus pence n’est rien d’autre que le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD),  Emmanuel Ramazani Shadary. Il sera candidat de la majorité présidentielle. C’est au cours d’un point de presse que cette information a été rendue publique.

Appelé "Monsieur coup sur coup" par sa famille politique, Ramazani Shadary  a occupé des fonctions de vice-Premier ministre et de ministre de l’Intérieur. Il a fait partie des personnalités congolaise frappées en 2017 par des sanctions de l’union européenne pour « entraves au processus électoral et violation des droits de l’homme ».

Marie-Brigitte KOMONDI

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 06/12/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité