Cohésion sociale dans la Bagoué : Le pari réussi de Bruno Nabagné Koné

À la faveur de la campagne de lancement de la révision de la liste électorale dans la région de la Bagoué ce week-end, la coordination régionale du RHDP de cette région était réunie au grand complet. Bruno Nabagné Koné, coordonnateur principal, Siama Bamba coordinateur régional en second, la Ministre Mariatou Koné et l'honorable Mariam Traoré toutes deux coordinatrices associées ont parcouru ensemble les villages et hameau du département pour porter le message de leur parti politique. Message qui consistait essentiellement à sensibiliser les populations sur l'importance de se faire enrôler sur les listes électorales et de rester mobiliser pour la victoire du candidat du RHDP, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

À Kouto le samedi 13 juin, lors de la dernière étape de sa tournée qui l'avait conduit à Boundiali, Tengrela et Kasséré, Bruno Koné n'a pas manqué de saluer « cet esprit de solidarité et d'union qui a prévalu durant ces 3 jours de campagne de sensibilisation pour l'enrôlement sur les listes électorales, je me réjouis de cela et souhaite que cela se poursuive afin que la Bagoué demeure dans la paix ».

Ce tableau des cadres de la région ensemble pour une même mission ne s'était pas présenté depuis plusieurs années, du fait de quelques antagonismes qui avaient existé entre certains.

En commandant en chef, le Ministre Bruno Koné n'a jamais baissé les bras et à fait du retour de la cohésion entre les populations en général et les responsables politiques et cadres de la région son cheval de bataille, peut aujourd'hui se frotter les mains.

Durant ces 3 jours de mission d'évaluation des équipes locales du RHDP, Bruno Koné et ses coordonnateurs associés ont pu se faire une idée du travail abattu et de ce qu'il reste encore à faire pour atteindre les objectifs fixés à leur coordination. Pour se donner toutes les chances de réussite, des moyens supplémentaires ont été apportés aux animateurs locaux du RHDP. Ce sont des tablettes numériques, des dizaines de milliers de timbres et la prise en charge totale par le parti, des frais d'établissement des pièces administratives des populations requérantes.

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 02/07/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Le cas Floyd

Trayvon Martin ? Décédé ! Eric Gardner ? Décédé ! Michael Brown ? Décédé !  Atatiana Jefferson, J...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité