Elections municipales : le RHDP et le PDCI se battent autour de 12 candidats et ignorent une commune

Le Rassemblement des houphouetistes pour la paix et la démocratie (RHDP) et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) ont rendu public, ce weekend, la liste de leurs candidats pour les élections municipales et régionales du 13 octobre.  Mais sur ces listes, neuf candidats sont investis par les deux partis.

Il s’agit  du candidat de Grand Béreby,  BEREBY (Alphonse Gosso Yabayou ) de celui d’Agnibikrou  (Roger M’bia Mandodja ), de celui de Maféré (  Michel Kadjo), Diégonéfla (Simon Bakou Goli). A ces derniers  l’on peut ajouter Germain N’Dri, Alerte Badou Kouame, Diémélhou Bilé, Faustin Aboh et Drissa Ouattara respectivement candidats à Tiébissou, Arrah, Dimbokro, Sikensi, et Sandégué. Ces derniers sont d'ailleuirs convoqués ce lundi à Daoukro chez Henri Konan Bédié afin de ce décider.

Fait marquant ces deux partis n’ont aucun candidat à Tabou (Sud Ouest) une ville difficile d’accès et qui a été le théâtre de plusieurs assauts de bandes armées venues du Libéria voisin.

Le RHDP investis ainsi 196 communes sur 201 en attendant que les neuf candidats face un choix. Le PDCI après avoir investis 126 candidats devra se passer à date de trois candidats. Samy Merhy à Lakota qui a décliné l’offre, Apollinaire  Yao Kouassi  qui s’est retiré au profit du candidat RHDP et Mahamadou Koné à Adjamé qui a indiqué qu’il se présentera sous une bannière indépendante.

Au niveau des élections régionales, le RHDP a investis 31 candidats pour les 31 regions contre 21 pour me PDCI. L'on y note également des candidatures à double casquettes dont Patrick Achi, Aka Aoulé et Richard Donwahi. La liste du FPI devrait etre connue cette semaine et la date limite pour le depot des candidature fixée au 29 août reste inchangée.

 

Ouakaltio OUATTARA

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 18/10/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité