Inondations : Le Sngal exprime sa compassion la Cte dIvoirien. | Journal d'Abidjan

Inondations : Le Sngal exprime sa compassion la Cte dIvoirien.

Le président de la république son excellence M. Alassane Ouattara, a reçu à sa résidence  le samedi 23 juin 2018, le premier ministre du Sénégal, Mahammed Boun Abdallah Dionne. Le premier ministre était venu porté un message de compassion, de fraternité et d’amitié du Président Sénégalais, Macky Sall, au Président Alassane Ouattara et au peuple ivoirien, après les inondations du 18 et 19 juin dans plusieurs localité d’Abidjan et de l’intérieur du pays « J’ai eu le grand privilège et le plaisir de porter le message du Président de la République, Macky Sall, message adressé à son grand frère, le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara » a-t-il indiqué.

Mahammed Boun Abdallah Dionne,  a profité échangé  avec  le chef de l’Etat sur les mesures à mettre en œuvre pour prémunir les pays africains contre ce genre de catastrophe naturelles. Il a souhaité un échange d’expérience et une mutualisation des efforts entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal pour faire face au dérèglement climatique.

Notons que le  premier ministre Sénégalais a été accueilli à sa arrivé par son homologue ivoirien Amadou Gon Coulibaly.

Marie-Brigitte KOMONDI

LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 13/09/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle gnration

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité