Le FPI à l'assaut du Nord

Une délégation du Front populaire ivoirien (FPI, parti d’opposition) conduite par Coulibaly Seydou, chef de cabinet du président Affi N’Guessan, s’est rendue à Worodougou dans le Nord, afin de répertorier les possibles localités à conquérir.

« Nous sommes présent ici pour établir une cartographie fiable de la région pour les prochaines batailles électorales et pour l’avenir du parti des frontistes », a déclaré M. Coulibaly. Il a aussi fait savoir que son parti aura des candidats à toutes les élections pour « impacter les esprits »

Le procès Gbagbo Blé Goudé et « Le travail de l'ombre »

Venu en Côte d'Ivoire pour couvrir les élections en 2006,  Nigel Walker, réalisateur britannique a réalisé un film intitulé « Le travail de l'ombre » dont un extrait a été projeté dans la salle d'audience de la CPI à fin de la 3e la semaine du procès de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé

Consacré au mouvement des Jeunes patriotes et à leur leader de l'époque, Charles Blé Goudé, le film de Nigel avait pour objectif de montrer que depuis 2006, certains jeunes patriotes avaient déjà envie d'en découdre avec le camp adverse.

Les avocats de l'ex-ministre de la Jeunesse, principale accusé dans cette vidéo reprochent au réalisateur d'être de parti pris et d'avoir passé sous silence la séquence où Charles Blé Goudé appelait à la discussion et à la tolérance. Interrogé sur cet occultation des faits, Nigel Walker répond: « Cette séquence n'était pas représentative de ce que j'ai vécu ces jours-là. »

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 02/07/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Le cas Floyd

Trayvon Martin ? Décédé ! Eric Gardner ? Décédé ! Michael Brown ? Décédé !  Atatiana Jefferson, J...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité