Plateau: Jacques Yapi remplace Bendjo en qualité de «maire intérimaire»

Jacques Yapi, conseiller municipal, assurera l’intérim du maire Akossi Bendjo, accusé de « mauvaise gestion de fonds publics » au Plateau selon un arrêté du ministère de l’intérieur et de la sécurité.

Cette décision du ministre Sidiki Diakité a été rendu publique le lundi 13 août par le Secrétaire général de la mairie, à l’ensemble du personnel de la municipalité du Plateau.

Reconnu comme le plus ancien des conseillers municipaux de cette commune, M. Yapi a siégé de façon continue avant l’arrivée de M. Akossi Bendjo, il y a plus d’une vingtaine d’années. Il est proche du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) de même que M. Bendjo, parti politique actuellement en rupture avec le parti présidentiel dont il était l’allié jusqu’à la formation du parti unifié RHDP.

Le désormais ex maire qui s’séjourne en France depuis plusieurs  semaines, a annoncé qu’il souhaite se porter candidat à un autre mandat pour les prochaines municipales prévues le 13 octobre 2018.

Son parti dans une déclaration, avait qualifié la décision le révoquant, de « dérive autoritaire ».

Rappelons que M. Akossi Bendjo a été révoqué le 1er août.

Marie-Brigitte KOMONDI

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 18/10/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité