CEI : Les nouveaux membres connus

Les nouveaux membres de la Commission électorale indépendante (CEI) sont désormais connus. Et comme il fallait s’y attendre, l’ancien président de la CEI Youssouf Bakayoko, ne fait plus partie de la nouvelle commission. L’annonce en a été faite le mercredi 25 septembre lors de la conférence de presse de fin du conseil des ministres qui s’est tenu à Dimbokro, à la faveur de la visite d’Etat d’Alassane Ouattara.

La liste des 15 membres de la nouvelle CEI a été,, rendus publics et il s’agit, pour le compte de l’opposition, de Henriette Lagou, Alain Dogou et un Yapi Yapo. Le Rhdp, est représenté par le transfuge du Pdci, Emile Ebrotié, Effo Traoré et Serge Adja. La société civile y est représentée par Salimata Porquet, l’ex-président de la Lidho, Adjoumani Kouamé Pierre et Julien Fernand Gauze. A ces personnalités il faut ajouter ceux représentants les Président de la République, Sourou Kone, de la magistrature Kuibert Coulibaly et du ministre de l’administration territoriale Ibrahim Bayo.

Ces derniers éliront en leur sein le nouveau président de l’institution qui devrait être une personnalité issue de la société civile.

Ouakaltio OUATTARA

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 17/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité