Guemon : Le RDR sensibilise sur la rvision de la liste lectorale et la formation du parti unifi. | Journal d'Abidjan

Guemon : Le RDR sensibilise sur la rvision de la liste lectorale et la formation du parti unifi.

Diaby Lancin met les populations en ordre de bataille

Le Rassemblement Des Républicains (RDR) entend s’assurer de la majorité pour les échéances électorales à venir dans la région du Guemon. C’est tout le sens de la mission du Rdr conduite par Diaby Lanciné, Secrétaire général adjoint chargé des élus locaux, les samedi 16 et dimanche 17 juin 2018.

Il s’est agi pour l’actuel Directeur Général du Fonds d’Entretien Routier de venir parler à la population de l’enrôlement des nouveaux majeurs et la révision de la liste électorale qui se déroule du 18 au 24 juin. « Le parti m’a envoyé en mission pour venir vous entretenir sur les prochaines échéances. Bientôt il y aura des élections municipales en Côte d’ivoire. Le Président Alassane Ouattara et le RHDP veulent avoir la majorité dans toutes les localités. Il faut donc que nous soyons prêts pour lui donner cette majorité.

L’inscription massive sur la liste électorale est la seule garantie pour donner cette majorité », introduit Diaby Lancine. A en croire l’envoyé de la rue Lepic, la Côte d’ivoire, qui a tant souffert, est en train de s’en remettre grâce au Chef de l’Etat. « La Côte d’ivoire sous la gouvernance du RHDP est en train de revenir dans le concert des nations. Le pays renaît grâce à sa politique de développement. Toutes ses actions se font dans la paix et la stabilité », ajoute-il, avant de demander aux populations de s’inscrire dans la vision du Chef de l’Etat qui veut rendre le quotidien des ivoiriens plus agréable. Pour ce qui estdu parti unifié, Diaby Lanciné a appelé le Guemon à se saisir de cette vision qui, selon lui, va changer le quotidien des Ivoiriens. « Bientôt, il y aura le congrès constitutif avec les partis membres du RHDP pour consolider la vision des différents présidents des partis membres de cette coalition. Soyez tous au rendez-vous du RHDP et du parti unifié. Nous irons aux différentes élections en RHDP et nous devons être prêts pour donner la majorité au parti unifié dont il faut protéger les acquis. La période du ôte-toi de là est révolue. La Côte d’Ivoire doit être gérée par le RHDP », renchérit l’émissaire de Kandia Camara. Parlant des candidats du Rdr retenus, Diaby Lanciné a salué leur fort engagement aux côtés des militants et du parti.

A l’endroit des nouveaux majeurs, il a insisté sur l’importance des enjeux pour 2020 et le triomphe de la démocratie. Il exhorte les nouveaux majeurs et les adultes en âge de voter qui ne se sont pas encore inscrits sur la liste électorale de le faire. Conclut le Chef de la délégation de la haute Direction du Rdr.

Notons que Sea Jean Honoré, secrétaire général adjoint chargé de la culture, Doumbia Ibrahima, Secrétaire Général adjoint chargé des mines, du pétrole et de la protection civile ainsi que Tai Glahou et Madoussou Koné, inspecteurs et Serifou Mamadou secrétaire national, chargé du dialogue social, étaient aux côtés de l’émissaire du parti de la case.

LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 13/09/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle gnration

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité