Ouattara annonce un gouvernement avec ceux qui adhèrent au RHDP

Une précision qui laisse sous-entendre qu’en dehors des partis comme le RDR, l’UDPCI, le MFA, le PIT, seuls les cadres du PDCI favorable à la création d’un parti unifié avant 2020 seront consultés.

Le président de la république Alassane Ouattara, a procédé, ce mercredi 04 juillet 2018, à la signature de deux décrets. L’un portant sur la mise à terme des fonctions du Premier ministre, chef du Gouvernement Amadou Gon Coulibaly ainsi que celles des membres du gouvernement et l’autre sur  la reconduction d’Amadou Gon Coulibaly, dans ses fonctions précédente.

En outre, le Président a instruit le premier ministre, chef du gouvernement a peine reconduit, de lui proposer « un gouvernement avec ceux qui adhèrent au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix(RHDP) et de la société civile » a indiqué le secrétaire général de la présidence, le ministre Patrick Achi. Une précision qui laisse sous-entendre qu’en dehors des partis comme le RDR, l’UDPCI, le MFA, le PIT, seuls les cadres du PDCI favorable à la création d’un parti unifié avant 2020 seront consultés.

Notons que les membres du gouvernement sortant sont chargés d’expédier, chacun en ce qui le concerne, les affaires courantes en attendant la mise en place du nouveau Gouvernement.

Marie-Brigitte KOMONDI

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 15/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel