Côte d’Ivoire : Le président Rwandais Paul Kagamé à Abidjan ce mercredi pour une visite officielle

Le président de la République du Rwanda, Paul Kagamé, président en exercice de l'Union africaine, est attendu ce mercredi 19 décembre à Abidjan, pour une visite officielle de 48 heures. Il sera en compagnie de son épouse Jeannette Kagamé, première dame engagée dans la lutte contre le Sida dans son pays.


Ils seront accueillis par le couple présidentiel ivoirien, Alassane et Dominique Ouattara, et des membres du gouvernement à leur arrivée à l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Le même jour, une rencontre en tête à tête entre les deux président est prévu le même jour, ainsi que des signatures d’accords bilatéraux entre les deux Etats et un dîner en l’honneur du couple présidentiel du Rwanda.


Paul Kagamé recevra également à l'occasion de cette visite, les clefs de la ville d'Abidjan et le parchemin du citoyen d’honneur du gouverneur du district d’Abidjan, Robert Beugré Mambé. Kagamé rencontrera aussi le patronat ivoirien.

Son épouse Jeannette Kagame, quant à elle aura une série d’activités avec la Première dame ivoirienne, Dominique Ouattara à l’issue de laquelle, elles visiteront l’hôpital mère-enfant de Bingerville.

Le président Kagamé et son épouse quitteront Abidjan jeudi en fin d'après-midi.

Cette visite de Paul Kagamé fait suite à celle du Président Ouattara à Kigali au Rwanda du 25 au 27 avril 2018, où il a pris part à la remise du prix Mo Ibrahim de l’ancienne présidente du Libéria, Helen Johnson Sirleaf.

Marie-Brigitte KOMONDI

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 04/06/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Le cas Floyd

Trayvon Martin ? Décédé ! Eric Gardner ? Décédé ! Michael Brown ? Décédé !  Atatiana Jefferson, J...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité