Alassane Ouattara confirme la tenue des élections municipales 2018

L’année 2018 sera « une année électorale » pour le renouvellement des 197 sièges communaux. Elus en avril 2013, les élus actuels mettront en jeu leur fauteuil.

« En 2018, nous continuerons à renforcer notre maturité démocratique et à moderniser notre pays, notamment par la mise en place des différentes Institutions telles que prévues par la Constitution de la IIIe République » a annoncé le Président Alassane Ouattara dans son traditionnel discours de fin d’année. Poursuivant, il a indiqué que les Institutions doivent être « fortes et crédibles » pour permettre une « paix durable et bâtir une Nation forte. A cet effet, nous organiserons en 2018, les élections municipales, régionales et sénatoriales. »

Dans la foulée, le président de la république a révélé que le siège du Sénat sera établi à Yamoussoukro, après celui de la Chambre des Rois et Chefs Traditionnels, traduisant ainsi sa « volonté de poursuivre les opérations de transfert de la capitale à Yamoussoukro. »

L’enjeu crucial de ses élections réside dans le maintien de l’alliance du RHDP et  le Président Ouattara a rassuré qu’elles seront « une nouvelle occasion de renforcer l’alliance du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocraties et la Paix. »

Ouakaltio OUATTARA

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 18/01/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

La saison des tangos …

Ils ont tous baissé le ton d’un cran, sans que cela ne soit synonyme d’un abandon des ambitions à quelque deux petites années de l’échéance de 2020...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité