Coopération bilatérale : Amadou Gon rencontre Jean-Yves Le Drian

A Paris, dans le cadre du sommet de Davos, le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a rencontré, le ministre français  de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian avec qui il a échangé sur la coopération bilatérale entre leurs deux pays. Il s’est agi notamment de l’accélération de la mise en œuvre des annonces des Présidents Ouattara et Macron faites en marge du sommet UE-UA précisément à l’occasion du lancement des travaux de la Ligne 1 du Metro d’Abidjan.

Les deux personnalités ont également échangé sur les questions de sécurité sous régionale, de coopération militaire, d’’immigration, d’éducation et d’infrastructures économiques.

Selon une note de service de la primature, le premier ministre s’est félicité de la qualité des relations entre les deux pays et n’a pas manqué de remercier la France pour sa participation au sommet UA-UE qui s’est tenu fin novembre à Abidjan.

Quant à Jean-Yves Le Drian, il a salué les efforts les efforts de la Côte d’Ivoire sur le plan économique et social.

Amadou Gon rencontrera son homologue français Edouard Philippe, ce vendredi 25 à Matignon.

Satou DAHOUE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 15/02/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Ecouter la voix du peuple !

Sous la pression des acteurs économiques, le gouvernement ivoirien a décidé d’abandonner certaines dispositions décriées de la Loi de finances adopté...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité