Le Procureur dément « toute interdiction » de visite à Simone Gbgabo

Dans un communiqué daté du 24 décembre, le procureur de la république, Adou Richard Christophe a démenti les affirmations du Maître Rodrigue Dadjé, avocat de l’ex première Dame Simone Gbagbo selon lesquelles, celle-ci serait privée de liberté.

 « Ces affirmations, au demeurant fausses, n’ont pour seul objectif que de jeter, comme en a l’habitude Maître Rodrigue Djadjé, le discrédit sur l’Institution judiciaire et certaines autorités de l’Etat » indique le communiqué qui précise également que, « bien que Madame Ehivet Simone Gbagbo soit détenue dans une enceinte particulière avec des règles strictes de fonctionnement, elle a toujours reçu ses visiteurs ».

En effet le 19 décembre 2017, le procureur de la république a été saisi par Maître DADJE Rodrigue de deux demandes de permis de communiquer. Ces permis signés, selon les services du procureur, sont disponibles depuis le vendredi 22 décembre 2017. Or, à cette date, les tentatives pour joindre le cabinet de Maître Rodrigue Dadjé n’ont donné aucun résultat, indique le procureur. « Indisponible  pour cause de maladie, le samedi 23 décembre 2017, les collaborateurs de Maître DADJE Rodrigue ont laissé entendre qu’ils ne pouvaient les récupérer que sur instructions de leur chef » poursuit le communiqué.

 

Simone Gbagbo a été condamnée en 2015 à 20ans de prison pour atteinte à la sureté de l’Etat dans le confit post électoral.

 

                                                                                                                           Beneris OBEI

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 19/04/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Libérez la parole !

Libérez la parole ! La parole libère, dit l’adage, et, de plus en plus, les Ivoiriens la demandent. Non pas seulement sur les réseaux sociaux ou dans les bureaux et ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité