Conférence sur le partenariat G20-Afrique : le chef de l’Etat à Berlin

A l’invitation de la chancelière Allemande Angela Merkel, le chef de l’Etat Alassane Ouattara s’est rendu ce dimanche 28 octobre à Berlin pour prendre part à la conférence sur le partenariat du G20-Afrique.

Placé sous le thème : « Promotion des investissements privés et participation économique dans les pays africains par la coopération entre le G20, les Etats africains et les banques de développement » cette rencontre économique réunira les décideurs africains, ceux des pays du G20 et les acteurs des finances.

A la cérémonie d’ouverture ce mardi 30 octobre, Ils  échangeront  également sur l’accroissement des investissements en Afrique, le développement des infrastructures, la création d’emplois et la création des flux migratoires.

Par ailleurs, le président Ivoirien aura des entretiens avec ses homologues et des hommes d’affaires Allemand. Il se rendra en France le 11 novembre 2018 où il participera aux cérémonies de commémoration du centenaire de l’Armistice de la première guerre mondiale et à la première édition du forum de Paris sur la paix.

Marie-Brigitte KOMONDI

 

 

 

 

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 04/06/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Le cas Floyd

Trayvon Martin ? Décédé ! Eric Gardner ? Décédé ! Michael Brown ? Décédé !  Atatiana Jefferson, J...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité