Retrouvailles entre Guillaume Soro et les anciens de la Fesci

Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, a rencontré le dimanche, à son domicile (Abidjan), les anciens leaders de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci).

Une rencontre qui selon Guillaume Soro, a pour but d’instaurer la « solidarité» entre les anciens Fescistes. Étaient présents à cete reunion des anciens leaders de l’organisation estudiantine notamment, Eugène Djué, (porte-parole), Martial Ahipeaud, Augustin Mian, Jean-Yves Dibopieu et Blé Guirao.

Dans son discours, Guillaume Soro, s’est dit « heureux » de rencontrer ses « camarades » de la Fesci dans un « cadre familial et fraternel ». Il a par ailleurs, rassuré sur le caractère apolitique de cette «rencontre» qui n’a aucun lien avec «2020 » et qui n’a pas «d’agendas cachés».

Le chef du parlement ivoirien, a profité de l’occasion pour demander aux anciens Fescistes en exil ou hors du pays de rejoindre l’association.

Membre du Front populaire ivoirien (Fpi), Eugène Djué, a affirmé que les Fescistes ont mené la lutte pour l’avancement du pays et s’ils sont dispersés, ils ne seront jamais vus, avant d’ajouter : « on est venu ici pour voir notre frère, notre camarade». « On est déterminé à faire en sorte qu’on se rassemble », a-t-il poursuivi.

La rencontre a été un instant de retrouvailles marqué par des accolades entre M. Soro et les anciens leaders de la Fesci. Rappelons que Guillaume Soro a dirigé ce mouvement pendant trois ans.

Fatoumata Doumbia

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 19/07/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité