Coopération bilatérale : 5 accords signés entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal

Arrivé ce jeudi 20 juin accompagné de son épouse Marème Faye Sall, le président du Sénégal Macky Sall est en visite d’Etat en Côte d’Ivoire pour une durée de 72h.

A l’issue l’issu de leur entretien à huis-clos ce jeudi 20 juin 2019, les Présidents Alassane Ouattara et Macky Sall ont signé 5 accords dans plusieurs secteurs.

Un accord de coopération en matière d’habitat social, un accord de coopération dans le domaine de l’énergie et du pétrole, un accord de coopération et d’échanges cinématographiques ont également été signés.

Par ailleurs  un protocole de coopération cinématographique entre le ministère ivoirien de la Culture et de la Francophonie et le ministère sénégalais de la Culture et de la Communication et enfin un accord de coopération commerciale entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal ont fait l’objet de signature.

Le Chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, se rendra ce vendredi 21 juin à la Compagnie ivoirienne de production d’électricité (CIPREL). Il y sera accompagné par le Vice-Président ivoirien Daniel Kablan Duncan.

 

Marie-Brigitte KOMONDI

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 24/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité