APC : Cheick Ahmed Fononan Coulibaly élu Président

Cheick Ahmed Folonan Coulibaly a été élus président de l’alliance pour le changement le samedi 04 Mai à l’auditorium de la caistab du plateau lors d’une Assemblée Générale ordinaire. Qui succède ainsi à Alphonse Soro démissionnaire. Ce dernier a quitté le mouvement proche d’Alassane Ouattara pour créer un parti politique de Guillaume Soro.

 Le ministre Mamadou Touré en a profité de la tribune pour lancer des pics à Guillaume Soro, en tourné dans la région du Hambol (Katiola). « Ils nous contraignent de parler, nous allons le faire Alphonse Soro est mon ami, je sais ce qu’il disait de Soro Guillaume voilà pourquoi je dis que son départ est momentané. Ils intoxiquent le nord comme ils savent qu’ils mentent, ils disent aux populations : regardez, après nous, ils viendront ici… oui nous irons partout rétablir la vérité partout où vous passerez propager le mensonge.  Soro  Guillaume a décidé d’être candidat en 2020, c’est son droit. Mais ce qu’il fait au nord c’est de l’escroquerie morale. Les gens se victimisent, personne ne peut à elle seule s’attribuer l’avènement au pouvoir d’Etat de monsieur Alassane Ouattara. Chacun a apporté un petit quelque chose, on entend que Amadou Gon est méchant, il est cela, c’est faux! Les gens veulent lui jeter leurs fantasmes ». a-t ’-il déclaré.

Ange-Stéphanie DJANGONE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 28/05/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

L’après coronavirus

La crise inédite résultant de la pandémie du coronavirus devrait inciter les acteurs du monde globalisé à jeter les bases d’un « nouvel ordre mondial &ra...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité