Parti unifié, alternance 2020 : Le PDCI préfère l’alternance en sa faveur avant le parti unifié

Après plus de 5 h d’horloge, le bureau politique du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) tenu le 17 juin, a entériné l’accord politique signé par son président Henri Konan Bédié tout en réclamant une alternance en sa faveur en 2020. Ce bureau politique a vu la participation de près de 600 délégués.

« Le bureau politique affirme son soutien au président du parti et endosse la signature de l’accord politique du RHDP, relatif à la création d’un parti unifié. Le bureau politique prend acte des documents tels que validés par le comité de haut de niveau et décide de soumettre ces documents à l’examen du troisième congrès ordinaire du PDCI » a indiqué son porte-parole Narcisse N’dri. Ce dernier, poursuivant la lecture du communiqué final a ajouté que « le PDCI donne mandat au président du parti pour poursuivre les négociations dans le cadre du RHDP et ce, à toutes les étapes du processus de mise en œuvre du parti unifié RHDP. »

Le bureau politique a par ailleurs décidé du report du 13 eme congrès du PDCI après l’élection présidentielle de 2020. Après 2013, ce congrès devrait se tenir cette année 2018. Conséquemment,  le PDCI  a décidé de prolonger le mandat de tous les organes et des structures annexes de ce parti.

 

Ouakaltio OUATTARA

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 19/07/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité