CEI: la commission annonce des élections couplées.

     

La Commission électorale indépendante (CEI) de Côte d’Ivoire a annoncé, lors d’une réunion tenue à son siège à Abidjan avec différents partis politiques, que les scrutins municipaux et régionaux prévus pour 2018 seraient couplés. Pour autant aucune date précise n’a pour le moment été arrêtée.

« Nous avons proposé au gouvernement des élections municipales et régionales couplées », a indiqué le vice-président de la CEI, Gervais Coulibaly.

Les dates proposées pour ces scrutins, ont été soumises au gouvernement et devraient être connues deux mois avant ces élections, a-t-il souligné.

La révision des listes électorales est prévue pour « très bientôt », selon le président de la CEI Youssouf Bakayoko.

Cette révision se déroulera dans les « 11.000 bureaux de vote », pendant une semaine, pour permettre l’enrôlement des électeurs, a indiqué le vice-président de cette institution.

Le Président de la Commission Électorale Indépendante, Youssouf Bakayoko a invité les représentants des partis politiques à « s’associer » à la CEI pour « informer et sensibiliser leurs militants », à s’inscrire sur le fichier électoral.

Beneris OBEI

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 15/02/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Ecouter la voix du peuple !

Sous la pression des acteurs économiques, le gouvernement ivoirien a décidé d’abandonner certaines dispositions décriées de la Loi de finances adopté...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité