Le PDCI RDA appelle au report des élections locales

 Face à la presse ce matin le professeur Maurice Kacou Guikahué, au nom du Secrétariat exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI RDA) a fait un tour d’horizon de l’actualité dominée par les dépôts de candidatures pour les élections municipales et régionales d’Octobre prochain.

L’ancien ministre de la santé a fustigé « les tentatives de débauchages à travers le chantage sur les postes occupées dans l’administration publique » dont seraient victimes certains cadres du PDCI et qui justifient selon lui la présence de ces derniers aussi bien sur les listes du RHDP que sur celles du PDCI RDA. Poursuivant le Secrétaire exécutif du vieux parti a exprimé son désir de voir des réaménagements apportés aux calendriers des scrutins à venir. «L’impératif d’inclusivité rappelé par le chef de l’État dans son message à la nation le 6 aout 2018 commande la prise en compte des vacances judiciaires et du récent mouvement préfectorale qui freine le cours normal de la délivrance des actes administratifs et judiciaires exigés pour la constitution des dossiers de candidature », a-t-il rappelé, avant de conclure que des dispositions pratiques et techniques méritent d’être prises pour un réaménagement des dates de dépôts de candidatures et de la tenue du scrutin.

Malick SANGARÉ   

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 06/12/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité