Apres la victoire du President ADO: Touré Aya Virginie reconnaissante aux Populations d'Oumé

Touré Aya Virginie a convié à déjeuner les chefs coutumiers et religieux, les chefs de services, les jeunes, les responsables de partis politique.

 

Samedi 13 février 2016. Touré Aya Virginie a convié à déjeuner les chefs coutumiers et religieux, les chefs de services, les jeunes, les responsables de partis politique. Cette cérémonie s est tenue à Oumé en présence du préfet de département François Dogbo et des sous préfets de Diégonéfla, Guépahouo et Tonla. Elle a profité de cette rencontre pour remercier les populations d’Oumé pour avoir voté à 86 pour-cent le président Alassane Ouattara lors des présidentielle d octobre 2015 . Vous trouverez ci dessous
son discours .

Discours POUR LE DEJEUNER A OUME

Monsieur le Préfet, Messieurs les Députés, Messieurs les Maires,

Messieurs les responsables de partis politiques RDR, PDCI, UDPCI, UDCI ET FPI

Honorables chefs religieux et chefs coutumiers,

Mesdames et messieurs,

Je suis vraiment très heureuse que vous ayez spontanément accepté mon invitation en m’honorant de votre présence à ce déjeuner du nouvel an.

C’est toujours intéressant d’organiser ce genre de rencontre en vue de se retrouver, d’échanger et d’envisager les perspectives c’est tout le sens de cette cérémonie.

Ce déjeuner à votre honneur est un moyen pour moi de vous témoigner toute ma reconnaissance lors du soutien que vous avez apporté au Rdr en plébiscitant le Président Alassane Ouattara aux présidentielles de 2015. J’ai donc tenu à ce qu’on se réunisse pour dire merci à vous tous car ces dernières années les nombreuses tournées de sensibilisation ont porté fruits pendant les élections d’octobre 2015. C’est donc une fierté collective ; il faut le rappeler le département d’Oumé a voté a près de 86%, ce record historique nous honore à telle enseigne qu’il fallait trouver un moment particulier pour se retrouver et dire merci aux uns et aux autres pour leur soutien.
Chers parents
On fait la politique pour apporter un mieux-être à la population en général et dans sa région en particulier. C’est ce que j’essaie de faire à mon humble niveau à travers la feuille de route alléchante du Président Alassane Ouattara dont le programme se décline en plusieurs axes de développement et qui concerne toutes

les régions ivoirienne sans exclusion aucune.

Mesdames et Messieurs,

Le Président Alassane Ouattara est un bâtisseur incontestable qui a sorti la Côte d’Ivoire de sa léthargie ; sous sa gouvernance, le pays a retrouvé son lustre d’antan. Je voudrais donc vous rassurer que vous avez fait le meilleur choix et vous aurez à le constater pendant ces cinq années à venir. Le président Alassane Ouattara tiens ses promesses soyez en sûre.

A ce stade de mon propos, Je voudrais rendre un vibrant hommage à nos chefs coutumiers qui nous ont toujours soutenus dans nos activités, leur soutien ne nous a jamais fait défaut que ce soit à travers les sages conseils que par leur soutien moral. Soyez en remercier chers garants de la tradition.

Je ne saurai terminer sans remercier toute la population d’Oumé pour leur soutien toujours indéfectible.

Que Dieu nous garde!

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 28/05/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

L’après coronavirus

La crise inédite résultant de la pandémie du coronavirus devrait inciter les acteurs du monde globalisé à jeter les bases d’un « nouvel ordre mondial &ra...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité