Millennium challenge corporation : la Côte d’Ivoire progresse selon l'ambassadeur des États-Unis

Dans le cadre du Millennium Challenge Corporation (MCC) qui a eu lieu le 10 novembre 2020 à Abidjan, le premier ministre Hamed Bakayoko a indiqué au terme d'une audience avec Richard Bell, l'ambassadeur des États-Unis que la Côte d'Ivoire a réalisé des performances satisfaisantes dans les indicateurs macro-économiques.

« Nous avons fait l'évaluation de nos performances cette année. Les indicateurs montrent que nous continuons de progresser. Nous changeons de catégorie, ce qui nous exige de faire plus d'efforts pour être au niveau des attentes d'un pays comme la Côte d'Ivoire » s’est réjoui Hamed Bakayoko

Aussi, il a exprimé sa satisfaction sur la qualité de la coopération ivoiro-américaine, notamment l'investissement important du MCC, dans les secteurs de l'éducation et du transport, d'un montant de 524 millions de dollars sur cinq ans.

Rajoutant Richard Bell, sur les perspectives du pays à venir « la Côte d'Ivoire, promue à une catégorie supérieure, est en bonne posture pour poursuivre ses progrès en matière de gouvernance et de développement. L'accord du MCC a été signé le 7 novembre 2017. Il prévoit la construction de plus de 80 collèges de proximité dans les régions du Gbêkê et de San Pedro et l'amélioration de la fluidité routière par la réhabilitation des routes à Abidjan, notamment dans la zone portuaire »

 

Ange-Stéphanie DJANGONE

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 26/11/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Le « New deal »

Le « New deal »

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a une nouvelle fois plaidé mardi pour un « New deal » au niveau international et un nouveau co...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité