Jeux de la francophonie: Ouverture dans une ambiance féerique

Les coups de feu entendu dans la ville à Abidjan l’avent veille n’ont en rien impacté l’enthousiasme des ivoiriens et des organisateurs des jeux de la francophonie. Le public venu nombreux, a pu assister avec joie aux jeux de lumière, aux feux d’artifice ainsi qu’au magnifique défilé des 53 nations qui devront s’affronter au cours de cet évènement sportif et culturel. Une cérémonie qui a vu la présence des Présidents du Burkina Faso, du Togo, du Mali, du Niger, du Madagascar, et de la Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Mme Michaëlle JEAN auprès du Président Alassane Ouattara.

Ouvrant ces jeux, le Président ivoirien a indiqué que les Jeux de la Francophonie constituent un cadre privilégié pour tous les jeunes de Côte d’Ivoire de montrer l’exemple à travers le sport, les arts et la culture tout en faisant la promotion de la fraternité, la solidarité, la diversité et l’excellence. Félicitant le comité d’organisation pour le travail abattu pendant toutes ses années pour offrir des infrastructures à la hauteur de l’évènement, le chef de l’État a souhaité que les pays francophones restent unis et soudés avec comme pour lien, le français.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 19/04/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Libérez la parole !

Libérez la parole ! La parole libère, dit l’adage, et, de plus en plus, les Ivoiriens la demandent. Non pas seulement sur les réseaux sociaux ou dans les bureaux et ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité