Taekwondo: Fin de crise entre Lassana Palenfo et Cheick Daniel Bamba

Crédit photo: abidjan.net

Maitre Bamba Cheick Daniel est bel et bien le président de la Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD) pour 4 ans, et le président du Comité National Olympique Côte d’Ivoire (CNO-CI), présidé par l’Intendant Général Lassana Palenfo, s’est dit disposé à l’accompagner pour faire face aux nombreux challenges qui pointent à l’horizon, notamment l’organisation en décembre prochain, pour la première fois en Afrique, de la Finale des Grands Prix et du Mondial par Equipe.

C’est ce qui ressort de la réunion qui s’est tenu le mercredi 18 octobre 2017 entre ses deux figures du sport ivoirien, qui ont finalement choisi d’enterrer la hache de guerre et de fumer le calumet de la paix pour une sortie de crise définitive. Cette union désormais scellée entre Lassana Palenfo et Cheick Daniel Bamba, doit toute sa réussite grâce à la médiation de l’ex-Conseiller Spécial du Chef de l’Etat, M. Mamadi Diané. « Le Taekwondo est une discipline pourvoyeuse de lauriers pour la Côte d’Ivoire. Cette crise n’honorait personne. Nous sommes donc heureux que les deux personnalités aient compris le sens de notre action, en privilégiant l’intérêt de la discipline », a-t-il fait remarquer.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 16/11/2017
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Rendez-vous manqué !

Le maigre espoir de voir l’équipe nationale en Russie en 2018, lors de la Coupe du monde de football, s’est envolé à la 25ème minute du match contre le Mar...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité