Saison 2021 : Le FC San-Pedro montre déjà les muscles

Si la date du démarrage de la nouvelle saison de la Ligue 1 de football ivoirienne n’est pas encore connue, les entrainements ont repris pour certains clubs, comme le FC San-Pedro, Vice-champion de Côte d’Ivoire, qui prépare activement les joutes africaines.

La saison 2020 - 2021 de la Ligue 1 ivoirienne de football devrait démarrer très bientôt. Mais, pour l’heure, nul ne sait la date de la reprise des hostilités. En attendant, et comme dit l’adage « qui veut voyager loin ménage sa monture », certaines équipes ont repris les entrainements, comme le FC San-Pedro, Vice-champion de Côte d’Ivoire la saison dernière qui, sous la houlette de son entraineur Jani Tarek, a déjà la tête à la nouvelle saison. Cette année, les Pétrusiens se sont fixés des objectifs clairs, notamment de remporter le championnat de Côte d’Ivoire et d’aller très loin au plan africain, puisqu’ils représenteront la Côte d’Ivoire à la Coupe de la Confédération.

Aller loin Pour l’atteinte de ces objectifs, les dirigeants du club de la cité portuaire de San-Pedro ont mis la main à la poche pour renforcer l’équipe. On note ainsi l’arrivée de l’international nigérien Youssouf Oumarou Aliou, en provenance de l’Usgn Gendarmerie de Niamey. Il y a également des renforts offensifs, avec l’arrivée du Togolais Wyao Justin Yere. Avec 7 buts et 4 passes décisives au cours de la saison écoulée avec son ancien club de Dyto FC, cette nouvelle recrue pourrait être d’un grand poids pour le groupe. Enfin, Jean Emmanuel Zongo, en provenance du Burkina Faso, est la troisième pépite qui a décidé de s’engager pour cette aventure avec les Pétrusiens. Milieu offensif qui a fait les beaux jours du FC Majestic du Burkina Faso, avec 7 réalisations et 3 passes décisives, Zongo vient apporter son expérience à l’équipe. En plus de ces trois joueurs, recrutés dans la sous-région, certains jeunes joueurs de la réserve ont été mis en avant pour cette nouvelle saison, afin d’apporter du sang neuf. D’autres recrues devraient bientôt arriver pour étoffer l’équipe, selon ses dirigeants. Les ambitions du FC-San Pedro sont grandes pour la nouvelle cuvée qui s’annonce et son Président, Mohamed Ali Hachicha, souhaite apporter une révolution au football ivoirien avec cette équipe remaniée, avec laquelle les autres clubs de la Ligue 1 devront compter.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 17/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité