Pétanque: La Côte d’Ivoire reine au Maroc

La Côte d’Ivoire peut-être fière d’avoir une belle équipe de bouliste qui peuvent bien la representer au prochain mondial.

Les Éléphants boulistes continuent leur marche inexorable sur leurs homologues du continent africain. Déjà qualifiée pour la Coupe du Monde de pétanque après une troisième place acquise lors de la Coupe d’Afrique des nations 2017, la Côte d’Ivoire vient de confirmer sa grande forme en remportant le dimanche 1er octobre en territoire chérifien le « Tournoi international de Rabat 2017 », battant en finale (13 - 7) les boulistes nigériens. Cette compétition, qui s’est déroulée du 30 septembre au 1er octobre, a accueilli 290 équipes en provenance de 14 pays d’Afrique et d’Europe. Après s’être débarrassés des Marocains (13 - 3) en quarts de finale et des Suisses (13 - 5) en demi-finale, les Ivoiriens n’ont pas eu de mal à venir à bout du Niger. Une performance qui a fait dire au Président de la Fédération, Vincent Touré, que la pétanque ivoirienne était en pleine progression.
Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 16/11/2017
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Rendez-vous manqué !

Le maigre espoir de voir l’équipe nationale en Russie en 2018, lors de la Coupe du monde de football, s’est envolé à la 25ème minute du match contre le Mar...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité