Tyson – Holyfield : Un combat retour malgré l’âge ?

Le 28 juin 1997, Mike Tyson et Evander Holyfield s’affrontaient dans un combat de boxe épique, qui restera gravé dans l’histoire de cette discipline. 23 ans plus tard, les deux acteurs souhaitent remonter sur le ring, cette fois-ci pour une exhibition.

Le 28 juin 1997, sur le ring du MGM Grand de Las Vegas (État du Nevada), les boxeurs Mike Tyson et Evander Holyfield s’affrontent pour un match retour, après un combat le 9 novembre 1996 et la victoire de Holyfield par K.O technique au 11ème round. Au cours de la troisième reprise du combat retour, Tyson va mordre l’oreille gauche de Holyfield et sera disqualifié. Il perdra sa licence pour un an et devra indemniser son adversaire à hauteur d’un million de dollars. Si ce combat avait fait couler encre et salive à l’époque, les deux boxeurs avaient néanmoins réussi à inscrire leurs noms dans les annales de cette discipline. 23 ans après, les deux champions, bien que d’âge avancé (Holyfield, 58 ans et Tyson, 54 ans), envisagent de remonter sur le ring pour un nouvel affrontement pour le bonheur de leurs fans, cette fois-ci en exhibition.

Come-back attendu « Son camp a parlé au mien et nous n’avons pas encore trouvé un accord solide, mais je pense que nous allons dans la même direction », déclare Evander Holyfield. Pour ces retrouvailles entre deux ex poids lourds de la boxe américaine, l’athlète de 58 ans se dit prêt à se prêter le jeu. « Si cela se fait, je ne vois aucun problème. Cela ne me dérange pas que nous fassions quelque chose comme ça. Seulement, tout doit être réuni », affirme-t-il. Si aucune annonce officielle n’a été publiée, une affiche dévoilée il y a quelques jours sur les réseaux sociaux annonce la date du 11 juillet 2020 à Diriyah (Arabie Saoudite). En décembre dernier, ce lieu avait vu le Britannique Anthony Joshua récupérer ces ceintures WBA, IBF et WBO des lourds face à l’Américain Andy Ruiz. Pour l’heure, les deux vétérans continuent d’exprimer leur intention de remonter sur le ring par la diffusion de vidéos sur Internet où on les aperçoit à l’entrainement. Ce nouvel affrontement aux allures de revival pourrait être l’un des plus gros coups marketing après le combat qui avait opposé en 2017 Floyd Mayweather et Connor Mc Gregor.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 28/05/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

L’après coronavirus

La crise inédite résultant de la pandémie du coronavirus devrait inciter les acteurs du monde globalisé à jeter les bases d’un « nouvel ordre mondial &ra...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité