Football/Transfert : Après avoir signé avec le CELTIC GLASGOW, Kolo affirme que « c'est un bonheur d'appartenir à ce très grand club »

L’ancien international ivoirien Kolo Touré s’est engagé avec le club écossais de CELTIC GLASGOW, pour une saison. Ce transfert intervient alors que Kolo Touré est en fin de contrat avec Liverpool, club mythique de la Premier League Anglaise.

« Je remercie Allah de m’avoir encore fait ce bonheur de signer dans un si grand Club. Le CELTIC est un très grand club et surtout c’est un club qui peut jouer la champions league », s’est réjoui le frère aîné de Yaya Touré.

Le choix de CELTIC a été motivé en partie par le coach Brendan Rogers, ancien entraîneur de Kolo Touré qui voulait absolument le joueur. «Avec beaucoup de jeunes joueurs dans notre équipe, il va apporter toute son expérience. On a pu voir l’impact qu’il avait et en particulier la saison dernière, où il a été un joueur important pour Jürgen Klopp. Kolo est un grand professionnel, il va nous faire beaucoup de bien», a affirmé le coach du club écossais.
Le Celtic Football Club, communément appelé « Celtic Glasgow » a été fondé en 1887 à GLASGOW. le deuxième club le plus titré du pays derrière le Rangers FC, son principal rival.

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 01/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel