Ballon d’Or africain 2017 : Qui pour succéder à Riyad Mahrez ?

Qui du gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund), du sénégalais Sadio Mané (Liverpool) et de l’égyptien Mohamed Salah (Liverpool), succédera à l’algérien Riyad Mahrez pour le Ballon d’Or africain 2017 ? Réponse, le 4 janvier 2018 à Accra (Ghana).

Le lundi 18 décembre, la Confédération africaine de football (CAF) a révélé le nom de ces trois finalistes parmi les 30 joueurs initialement nominés. Les deux footballeurs du club Anglais de Liverpool peuvent deja rever de brandir le trophée au vue de leurs perfomances de la saison derniière selon certains experts.

Par ailleurs, le 4 janvier prochain, il sera remis ce jour-là, trois autres prix à savoir l’entraîneur de l'année qui se jouera entre Gernot Rohr (Nigeria), Hector Cuper (Égypte), Houcine Ammouta (Wydad Athletic Club) ; du club de l’année avec entre compétition le Al-Ahly (Egypte), TP Mazembe (RDC), Wydad Athletic Club (Maroc) et enfin, l’équipe nationale de l’année qui se jouera entre l’Égypte, le Cameroun et le Nigéria.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 18/01/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

La saison des tangos …

Ils ont tous baissé le ton d’un cran, sans que cela ne soit synonyme d’un abandon des ambitions à quelque deux petites années de l’échéance de 2020...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité