Ligue 1 : LASEC Mimosas en route pour son 26me sacre | Journal d'Abidjan

Ligue 1 : LASEC Mimosas en route pour son 26me sacre

Aprs leur dconvenue au niveau africain, les Mimos ne misent plus que sur le championnat national.

Les jours passent et se ressemblent pour le leader du championnat de football ivoirien, lASEC Mimosas, du moins au niveau national. Avec leur victoire face Moossou FC (3 - 2), le dimanche 25 mars, les Mimos sont en phase de se succder eux-mmes.

Imbattable Avec cette victoire face à Moossou FC, (3 - 2) le week end dernier,  l’ASEC Mimosas signe ainsi sa 14ème victoire en 16 matches dans ce championnat, dont il est le seul maître. À huit journées de la fin de la Ligue 1, son Président, Me Roger Ouegnin, et son entraineur, Amani Yao, peuvent espérer rester encore au sommet du football national, même si l’aventure en Ligue des champions CAF a été un véritable fiasco. Avec 43 points à leur compteur, à 12 longueurs du dauphin, le Sporting Club de Gagnoa (31 points), les Jaune et Noir sont plus que confortables dans leur fauteuil de leader, malgré un match en moins. Le changement ne devrait pas venir de l’éternel rival, l’Africa Sport national, 5ème avec 26 points, qui se positionne juste après Bouaké FC (4ème, 29 points). Par ailleurs, le Président Roger Ouegnin peut d’ores et déjà clamer sa fierté, lui qui avait indiqué en début de saison que son objectif était de rester sur le toit du football ivoirien aussi longtemps que possible. Il doit cependant aujourd’hui songer à viser plus haut avec son équipe au niveau africain. Et, pour cela, un nouveau challenge s’offre à lui. Celui du second tour de cadrage de la Coupe de la confédération africaine (CAF) dont il a hérité après l’élimination de son équipe de la Ligue des champions le 18 mars. Le 6 avril prochain, les Jaune et Noir recevront à Abidjan le club algérien du CR Belouizdad, avant de se déplacer chez leur adversaire le 17 avril. L’ASEC sera aussi jugé au final sur ses performances africaines.

 

Anthony NIAMKE

 

LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 09/08/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle gnration

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité