CAN 2021 La Côte d’Ivoire contestée

Phillip Chiyangwa, président la COSAFA (à droite) conteste les décisions de la CAF, désormais dirigée par Ahmad Ahmad (à gauche).

L’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2021 par la Côte d’Ivoire suscite la polémique. Le président du Conseil des associations de football en Afrique australe (COSAFA), le zimbabwéen Phillip Chiyangwa, s’en est pris, outre la Côte d’Ivoire, au Cameroun et à la Guinée, respectivement organisateurs des éditions 2019 et 2023. « Elles ont été attribuées de manière brutale et politique au bénéfice d’une région. L’Afrique est notre continent et nous avons le droit de poser des questions et de penser que nous avons été abusés. Dans ces conditions, nous remettons en question la localisation de tous les intérêts dans une région », a-t-il déclaré le week-end dernier en Afrique du Sud. Phillip Chiyangwa souhaite donc l’ouverture d’une enquête pour éclairer les circonstances dans lesquelles l’organisation de ces différentes CAN a été attribuée.

 

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 15/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel