Didier Drogba rangera les crampons en 2018

Certains supporteurs rêveraient de voir un jour Didier Drogba à la tête de l’encadrement technique des Éléphants. Chose qu’il n’a jamais évoquée.

Après une longue carrière de football et de nombreux trophées, la légende du football ivoirien et africain Didier Drogba a décidé de mettre fin à sa carrière l’année prochaine. « Je pense que la saison prochaine sera ma dernière. Il faut savoir s'arrêter. J'ai besoin de temps pour mes autres projets », a souligné l’ex attaquant de l’Olympique de Marseille le weekend dernier sur les RMC. Va-t-il se consacrer à sa fondation, qui œuvre dans la santé et l’éducation, ou restera-t-il sur les stades à un poste d’encadreur technique ? L’ex international ivoirien laisse planer le doute sur son avenir. Il était pressenti pour le poste de directeur sportif de Chelsea, son ancien club, et la démission de Michael Emenelo, qui occupait cette fonction depuis 10 ans, alimente les rumeurs. Drogba profite pour l’instant de ses derniers moments avec le club du Phoenix Rising FC (D2 nord-américaine), où il évolue depuis avril 2017.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 18/01/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

La saison des tangos …

Ils ont tous baissé le ton d’un cran, sans que cela ne soit synonyme d’un abandon des ambitions à quelque deux petites années de l’échéance de 2020...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité