Mercato estival : la chasse aux éléphants est ouverte

Le défenseur ivoirien Arthur Boka espère relancer sa carrière au FC Sion cette saison.

La moisson est bonne pour les ivoiriens sur les différents marchés de transfert, depuis quelques temps. En prélude à la saison 2016-2017, qui démarre à la mi-août, les clubs de football européens s’intéressent aux Eléphants.

Pour ce mercato estival, les internationaux ivoiriens se signalent. Le latéral gauche des Eléphants, Ar- thur Boka, en fin de contrat avec son club Malaga, s’est engagé pour un an au club Suisse du FC Sion. Agé de 33 ans, cette nouvelle destination pourrait apporter un souffle nouveau à sa carrière. Yacou Meïté, le jeune attaquant de 20 ans, en fin de contrat au PSG, ne devrait plus faire partie de l’effectif du club parisien lors de la saison prochaine, et serait la priorité de deux clubs de la Premier League anglaise, notamment Middlesbrough et Crystal Palace. Serge Aurier, également parisien, intéresserait Naples, lequel serait à la recherche d’un latéral droit pour combler le départ éventuel de Di Maggio. À en croire la direction de ce club italien, le transfert du défenseur ivoirien pourrait être un in- vestissement majeur pour l’équipe, mais pour l’heure, il souhaiterait voir l’évolution du marché avant toute décision. Classé parmi les meilleurs latéraux du moment, Serges Aurier n’est pas encore sur la liste des transférables du PSG. Fortunes diverses Cela dit, tous les footballeurs ivoiriens ne sont pas clas- sés à la même enseigne, et la plupart se dirigent vers des clubs secondaires. C’est le cas du franco-Ivoirien Jean Phillipe Gbamin, sociétaire du RC Lens (France), qui pourrait déposer ses valises au club allemand de Mayence, pour la somme de 5 millions d’euros. Toujours de ce côté de l’Europe, le prêt de Lacina Traoré au club russe du CSKA Moscou a été confirmé par l’AS Monaco. L’exattaquant de l’Anzhi Makhchakala signe donc son retour au pays de Vladimir Poutine pour cette nouvelle saison. Même trajectoire pour Serey Dié, qui retourne sur ses pas. C’est au FC Bâle, en Suisse, qu’il évoluera pendant deux saisons, un club qu’il connait déjà bien. Comme eux, d’autres internationaux ivoiriens, tels Sékou Cissé, qui a rejoint le Gazélec Ajaccio (Ligue 2 française), et Brice Dja Djédjé, qui pourrait quitter Marseille pour le club anglais de Watford, figurent sur l’agenda des clubs européens en quête de renfort.

Anthony NIAMKÉ

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 01/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel