Lionel Messi : Ça se bouscule pour l’été prochain

L’avenir de Lionel Messi aura lieu au Barça

Après plusieurs jours de tractations, Lionel Messi a fini par annoncer qu’il restait au FC Barcelone. Il va donc honorer son contrat jusqu’à juin 2021. Sauf prolongation, il sera ensuite libre. Manchester City et le Paris Saint-Germain (PSG) sont en embuscade pour récupérer le génie argentin.

Ça été un soulagement pour la Catalogne et les supporters du FC Barcelone. Lionel Messi, 33 ans, portera encore le maillot du club la saison prochaine. L’attaquant avait manifesté son désir de quitter l’Espagne mais est finalement revenu sur sa décision à quelques jours du coup d’envoi de la Liga 2020 – 2021, ce samedi 12 septembre. S’il a décidé d’honorer son contrat jusqu’à son terme, il n’a pas encore évoqué une prolongation. Selon un proche du club catalan, voir Messi renouveler son bail avec le Barça n’est pas impossible. Tout dépendra des élections à la présidence du club de mars 2021 et d’une bonne entente avec le nouvel entraineur, Ronald Koeman. Le sextuple ballon d’Or sera libre en juin prochain et les grosses écuries se bousculent à sa porte.

Citizen vs Parisiens Manchester City et le PSG sont pour l’instant les deux plus gros prétendants. Le club anglais semble le plus apte, d’un point de vue financier et sportif, à attirer le prodige. Le club mancunien, qui était prêt à débourser près de 100 millions d’euros pour Messi cet été, ne se gênera pas pour saisir l’opportunité, en reversant à l’attaquant une jolie prime à la signature. Et l'entraîneur Pep Guardiola est un argument sportif non négligeable, qui pourrait peser dans la balance. Selon la presse espagnole, Manchester City compte passer à l’action dès juin prochain. Au Paris Saint-Germain (PSG), Neymar et Mbappé seront en juin 2021, sauf prolongation, à un an de la fin de leurs contrats respectifs. Le club parisien pourrait être obligé de libérer l’une de ses deux stars, notamment Kylian Mbappé, qui rêve de signer au Real de Madrid, et les Merengues pourraient bien passer à l’action lors du prochain mercato d’été. Du coup, cela sera pour le PSG l’occasion de reconstituer le duo magique, Neymar - Messi. L’été 2021 est encore loin et d’autres prétendants pourraient s’ajouter à la liste. L’épisode 2 du feuilleton Messi pourrait être plus long et palpitant que le premier.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 17/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité