Diego Maradona a rangÚ Ó jamais les crampons

Diego Armando Maradona, légende du football mondial, est mort ce mercredi 25 novembre 2020 à l'âge de 60 ans d’un arrêt cardiaque. Sa disparition, d'abord annoncée par plusieurs médias argentins, a été confirmée par son porte-parole. L'ancien numéro 10, champion du monde 1986 et auteur de la « Main de Dieu », souffrait de multiples problèmes de santé. Il avait été opéré récemment du cerveau en urgence, restant plus d'une semaine à l'hôpital. Une après-carrière également marquée par de nombreux soucis dans sa vie privée, et des aventures sur le banc pour le moins contrasté, alors qu'il était actuellement entraîneur du Gimnasia La Plata, où ça se passait plutôt bien pour lui.

El Pibé de Oro a laissé son empreinte sur le continent européen. Surtout du côté de Naples, où il est considéré comme une légende, tant il a apporté au club du sud de l'Italie. Celui-ci avait également porté les tuniques du Barça et de Séville. C’est un monstre du football qui s’éteint ce mercredi. Nul doute que les hommages en Argentine et à Naples seront à la hauteur du joueur fantastique qu'il a été.

Anthony NIAMKE

└ LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 14/01/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Le ź New deal ╗

Le ź New deal ╗

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a une nouvelle fois plaidé mardi pour un « New deal » au niveau international et un nouveau co...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité