CAN 2021 : Un expert de la FIFA à Abidjan

L’installation de ces pelouses de dernière génération, pourrait apporter une plus-value au football ivoirien, selon Ebi Egbe.

À quatre années de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 en Côte d’Ivoire, les préparatifs s’annoncent. Dépêché par la Fédération internationale de football association (FIFA), l’expert nigérian Ebi Egbe y effectue depuis le week end dernier une tournée. Il préconise l’adoption de deux types de pelouses de troisième génération facilitant le jeu. « Le gazon Max S crée une surface présentant les mêmes caractéristiques qu’un terrain de jeu parfaitement naturel. Et le Mixto, un gazon issu d’une technologie hybride, offre la meilleure symbiose possible entre le gazon naturel et le gazon artificiel », a-t-il expliqué, précisant en outre qu’ils empêchent la formation de zones boueuses ou de poches d’eau et ont une durée de vie de 12 à 20 ans. Une technologie à portée de la Côte d’Ivoire, qui souhaite offrir le meilleur pour la réussite de cette CAN, en se débarrassant de ses pelouses actuelles.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 07/12/2017
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

L’heure du bilan

L’année 2017 n’aura pas été de tout repos pour la Côte d’Ivoire et cela sur différents plans. Au plan social, une mutinerie qui a quelque ébr...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité