FIFA WORLD CUP Trophy tour: la coupe à  Abidjan

À  l’ occasion de sa tournée mondiale pour la présentation de la coupe du monde de la FIFA a posé ses valises ce mardi à l’aéroport Félix Houphouët- Boigny  d’ Abidjan.

 Présent à l’aéroport  le ministre des Sports et des Loisirs François Amichia, accompagné du  ministre de la culture et de la francophonie Maurice Bandama,  a exprimé sa joie d’accueillir ce trophée sur les rives de la lagune ebrié. Il reste confiant que dans une «dizaine d’années  les éléphants ramèneront ce trophée  en Côte d’ Ivoire».

À sa suite, le  célèbre footballeur international français, Christian Karembeu a traduit sa fierté d’être en Côte d’ Ivoire, tout  en affirmant que ce trophée est non seulement «le rêve de tout un chacun mais également l’accomplissement d’une passion. »

Apres avoir été présenté au Président de la République, le trophée sera exposé à Solibra,  et à la patinoire du Sofitel Hôtel Ivoire pour 48 h.

Fatoumata Doumbia

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 13/12/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Pacte mondial sur la migration, et après ?

Le Pacte mondial sur la migration des Nations unies, qui a soulevé les critiques des nationalistes et des partisans de la fermeture des frontières, a été formellement appro...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité