Football : Sidy face à ses contradicteurs à Zurich

La crise au sein du Comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football (Fif) sera débattue ce mardi, à Zurich (Suisse).

Dans l’espoir d’une sortie de crise au sein de la FIF. Cinq représentants des deux camps ont été invités par la Fédération internationale de football association (Fifa) pour prendre part à des discussions.

On note d’un côté la présence du président de la FIF, Augustin Sidy Diallo et son 1er vice-président, Sory Diabaté. Et de l’autre côté ceux qu’on pourrait appeler les opposants à Sidy avec à leurs têtes Salif Bictogo, Me Roger Ouégnin et Armand Gohourou.

Rappelons que cette discorde est intervenue au lendemain de l’élimination des Éléphants pour le Mondial 2018, entre le Comité exécutif de la FIF et certains clubs.

La Fifa s’est donc proposé d’inviter les deux parties à une table de discussions afin de ramener la paix au sein du football ivoirien. 

Fatoumata Doumbia

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 13/12/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Pacte mondial sur la migration, et après ?

Le Pacte mondial sur la migration des Nations unies, qui a soulevé les critiques des nationalistes et des partisans de la fermeture des frontières, a été formellement appro...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité