Construction du Stade Olympique d’Ebimpé : La partie ivoirienne traîne encore les pas

Crédit photo: abidjan.net

Le ministre des sports, Paulin Danho, a effectué le jeudi 23 août, sa première visite sur le site de construction du Stade Olympique d’Epimbé. Une première très rassurante pour le premier responsable du sport en Côte d’Ivoire, car selon lui, la partie chinoise a presque bouclé les gros œuvres.

Les quatre étages du « Nid d'Oiseau » d’Abidjan sont en phase d'achèvement, les tribunes et les pilonnes sont prêts et la toiture sera posée en début du mois prochain. Selon le chef de mission du projet, Xing Zheng Jiang, le taux de réalisation des travaux est évalué à près de 50% et la livraison est annoncée pour le 21 novembre 2019.

« Je suis impressionné par la technicité et la qualité du travail réalisé par l'entreprise chinoise. Et je voudrais profiter de l'occasion pour remercier le gouvernement chinois pour ce don. Nous sortons de cette visite rassurée. Et nous savons que les délais seront tenus. Fin 2019, la Côte d'Ivoire va accueillir ce joyau architectural », s’est exprimé M. Danho.

Si les choses avancent bien du côté de la partie Chinoise, par contre, la partie ivoirienne accuse un gros retard. La Côte d'Ivoire qui doit réaliser des travaux complémentaires comme le terrassement, la voie principale d'accès, l'assainissement extérieur, l'électrification, la fourniture d'eau et autres traîne encore les pas. Elle est encore au stade d'étude de terrain.

« Je souhaite que la partie ivoirienne travaille de sorte à mettre un chronogramme pour être en phase avec la partie chinoise. Nous devons finir dans le temps afin que le stade soit opérationnel pour la CAN 2021 », a indiqué le ministre.

Pour rappel, le stade Olympique d'Ebimpé d'une capacité de 60 000 places est bâti sur une superficie de 20 hectares. Il sera doté d'un terrain avec gazon naturel, d'une piste d'athlétisme de 10 couloirs, d'un parking de 10 000 places et d'autres commodités.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 06/12/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité