Mercato estival : Les Éléphants toujours bien cotés

Les internationaux ivoiriens comptent faire parler d’eux durant la saison.

La Coupe du Monde de football terminée, place désormais à la préparation de la nouvelle saison, ont le coup d’envoi sera donné en août prochain. Le Mercato estival bat son plein et les internationaux ivoiriens se vendent bien.

Les lampions éteints sur la 21ème édition de la Coupe du Monde 2018 en Russie, avec le sacre des Bleus, il faut préparer la nouvelle saison, qui débute au mois d’août prochain. Absents de la grand’messe du football mondial, les internationaux ivoiriens restent convoités dans le Mercato d’été.

Toujours au top Prêté la saison dernière à Toulouse par Bournemouth, où il était sous contrat jusqu'en juin 2020, Max-Alain Gradel, 30 ans, va poursuivre son aventure avec le TFC. L'attaquant international ivoirien s’est engagé pour trois saisons avec le club pour environ deux millions d’euros. Son compatriote Jean-Michaël Seri a choisi de quitter l'OGC Nice, où il évoluait depuis 2015, pour Fulham. Il a signé un contrat de quatre ans avec le club anglais, nouveau promu de la Premier League, pour 30 millions d’euros, alors qu’il était convoité par Naples, Chelsea et Arsenal, entre autres. Auteur d’une belle saison avec Crystal Palace, auquel il est lié jusqu’en 2022, l’attaquant Wilfried Zaha fait aussi parler de lui. Son style de jeu intéresserait les Spurs de Tottenham, qui, selon le Daily Mail, prépareraient une offre d’un peu plus de 45 millions pour l’ailier ivoirien. Cependant, rien n’est encore joué, puisqu’il y a quelques semaines le Borussia Dortmund (Bundesliga) a montré de l’intérêt pour Zaha, pour combler le vide laissé par le départ annoncé d'Andrey Yarmolenko à West Ham. Le nouveau coach, Lucien Favre, en provenance de l’OGC Nice, souhaiterait également emporter dans sa valise le virevoltant attaquant ivoirien de Lille Nicolas Pépé. Quant à Wilfried Bony, on pourrait bien le revoir cette saison. Après ses fiascos à Stoke et Manchester City, l’attaquant de 29 ans sort d’une saison médiocre, avec seulement trois buts inscrits. Mais cela n’empêche pas qu’il soit courtisé sur le marché des transferts par le Besiktas Istanbul. Le défenseur ivoirien du club néerlandais d’Ado Den Haag, Wilfried Kanon, a lui aussi des prétendants. Il est dans le viseur de trois clubs espagnols, le Betis Séville, Villarreal et Eibar. Il figure également sur la liste du club anglais d’Everton.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 06/12/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité