Festi-Tchep 2021 : La gastronomie sénégalaise au cœur d’un festival à Abidjan

La deuxième édition du Festi-Tchep, festival mettant en lumière la promotion du « Tiep bou diêm » ou Tchèp, ce met sénégalais à base de riz, légumes au poisson ou à la viande, à été lancé officiellement, samedi 10 avril 2021 à Abidjan en présence de plusieurs amateurs de la gastronomie sénégalaise.

Au cours d’un point de presse qu’elle a animé à cet effet, Mme Adja Soda Camara, ivoiro-sénégalaise et initiatrice de cet évènement a dit à travers ce festival vouloir créer un pont culturel et d’intégration entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal, deux nations sœurs par la le biais du Tchèp.

« Le Tchèp est un plat très prisé par les ivoiriens. Et nous voulons prôner le vivre-ensemble entre les peuples de la sous-région et Festi-Tchep veut être un vecteur de cohésion social et de brassage culturel entre les peuples qui partagent les valeurs communes avec le Sénégal », a indiqué le commissaire général.

Après le succès de la première édition en 2019, place à la deuxième édition de Festi-Tchep qui va se tenir du 15 au 18 juillet prochain au palais de la culture Bernard Dadié de Treichville.

Au menu de ce festival, il y aura d’abord la « Nuit de l’Intégration », soirée qui ouvrira officiellement le festival le 15 juillet à l’hôtel Palm-Club. Puis suivra trois jours de festivité à savoir des défilés de mode, projection de film institution, des séances de dégustations de mets des pays de la CEDEAO, des expositions-ventes et bien d’autres activités.

Notons que pour cette édition 2021 du Festi-Tchep, le pays invité d’honneur est le Niger.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité