La campagne pour l’élection du président de l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI) est bien lancée. Le samedi 27 octobre 2018, le candidat, Phillipe Kla de la rédaction de l’infodrome (Groupe olympe), a présenté son programme autour de la piscine de l’Ivoire Golf Club à l’ensemble des journalistes culturels, les partenaires et les opérateurs culturels.
« Une fois à la tête de notre union commune, je m’attèlerai à réconcilier les journalistes culturels. C’est un vaste chantier. Mais, nous ne parviendrons à rien sans une union forte. Ensuite, je lancerai plusieurs initiatives afin de repositionner notre union. L’un des plus gros projets de relance des activités de l’Ujocci reste la mise en route d’une plateforme web qui sera la porte d’entrée vers les promoteurs culturels », a-t-il présenté.
Pour Philip Kla la formation des journalistes culturels est au cœur de son programme. Et pour bien marquer le coup et séduire les journalistes culturels, le candidat a annoncé plusieurs bonnes nouvelles dont la signature d’une lettre d’intention de partenariat avec l’école Studio Mozaïk qui forme les professionnels de la communication et des médias.
Quant au directeur de campagne, Fofana Ali, journaliste au quotidien L’Expression, a dévoilé par la suite, les autres grands points du programme baptisé « Ensemble pour le renouveau de l’Ujocci ». Il s’agit notamment de l’accord entre le candidat Kla et le président de l’Association des éditeurs de Côte d’Ivoire (ASSEDI) qui organise le Salon international du livre d’Abidjan, de l’accord avec « Jumia Travel » pour la valorisation de la carte de journaliste culturel et l’accord avec les Studios Numerix pour des productions audiovisuelles. Il a donc invité ses confrères et consœurs à faire le bon choix le 10 novembre prochain à la Maison de la presse d’Abidjan (MPA) en votant pour le candidat Philipe Kla.
Anthony NIAMKE