La liste des Éléphants présélectionnés dans le cadre de la 5è et dernière fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023 est connue. Initialement montée à 20, elle passe 15.
Déjà qualifiés, les Eléphants basketteurs prendront part à la dernière fenêtre des phases d'élimination de la Coupe de monde 2023. En ce qui concerne la 5è Fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde qui se déroulera au cours de ce mois de février en Angola, le head-coach des éléphants, Dejan Prokic, a porté son choix sur 15 joueurs pour faire vibrer le cœur des Ivoiriens.
Souleymane Diabaté , Bryan Pamba, Assemian Moulare, Samba Dieng ,Maxence Dadiet et Bazoumana Koné seront les meneurs lors des différentes confrontations. Les pivots seront Adhehi Baru, Bilet Yann Nohoun, Vafessa Fofana Cédric Bah, Amadou Sidibé et Patrick Tapé. Inscrits sur le large éventail de choix, Jean François Kébé, Nisré Zouzoua, Dominique Diomandé, Bali Coulibaly et Willy Kouassi ont été finalement laissés à la disposition de leur club par le coach Dejan Prokic. Nisré Zouzoua doit son absence à sa forme physique mais les quatre autres sont un choix personnel du coach.