La direction centrale de campagne des Arts et de la culture du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), va organiser ce mardi 27 octobre 2020 au palais de la culture de Treichville, un concert en hommage au candidat Alassane Ouattara, dénommé « Les Arts en mouvement pour ADO ».
Cette information a été délivré ce lundi 26 octobre, par le directeur du palais de la culture de Treichville, Koné Dodo, par ailleurs membre du RHDP.
Selon lui, ça sera une soirée artistique qui se déroulera à la salle Anoumabo (4000 places) dudit palais, le mardi 27 octobre 2020 de 16 heures au lendemain à 4 heures du matin.
« Il s’agit pour les artistes de Côte d’Ivoire de rendre un hommage à notre candidat, le président Alassane Ouattara, qui est le meilleur. C’est le devoir des acteurs culturels de venir dire Merci au président de la république pour toutes ses actions posées en faveur de la culture. Il mérite qu’on le soutienne », s’est-il exprimé.
Il avait à ses côtés, l’artiste Noel Dourey, qui a invité tous les artistes à venir nombreux ce mardi 27 octobre 2020 porter leur voix en faveur de M. Ouattara, qui n’a de cesse porté les arts et la culture au cœur de sa gouvernance.
« ADO est une marque de fabrique qui se vend bien, qui procure le bonheur. Il serait donc inconcevable que les artistes pour qui il fait beaucoup, ne lui rende pas hommage. », a-t-il dit.
Au menu de cette soirée, une soixantaine d’artiste de tous les domaines (chanteur, musicien, cinéaste, acteur, chorégraphe, styliste, peintre, dramaturge, poète, etc.) vont se succéder sur la scène pour manifester son soutien au candidat du RHDP.
Ismaël Isaac, les Garagistes, Fadal Dey, Molière, Affou Keita, Enk2k, Les Leader, Lago Paulin, Diallo Ticouai Vincent, La Tigresse Sidonie et bien d’autres artistes, sont donc attendus ce mardi 27 octobre du côté du palais de la culture pour ce grand show.
Anthony NIAMKE