Abidjan Jazz by BICICI : L’édition de 2018 officiellement lancée

Pour ce mois d’avril, les amoureux de Jazz en auront plein la vue, avec la 7è édition du Festival « Abidjan Jazz by BICICI », dont la programmation a été dévoilée au cours d’une conférence de presse tenue, le vendredi 30 mars au Plateau, au siège de Banque internationale pour le commerce et l'industrie de la Côte d'Ivoire (Bicici), filiale du Groupe BNP Paribas.

Ainsi, le vendredi 13 avril, à l’Institut français, se produiront en live « Les Éléphanteaux du Jazz » composé de Mike Abé, Jaixi et Oswald Kouamé. Ensuite,  le vendredi 20 avril, du côté du Palais des congrès de l’hôtel Ivoire, ça sera au tour du groupe « File Under Zawinul », de s’exprimer et enfin le vendredi 27 avril, de retour à l’Institut français pour admirer la chanteuse d’origine Cap-verdienne, « Lura » offrir ses plus belles mélodies influencées par les musiques africaines et contemporaines.

Selon le secrétaire général de la banque, M. Olivier Gagnan, ce festival va permettre de faire vivre la culture au travers de la démocratisation du Jazz. En instituant cette plateforme, l’institution financière revendique clairement le statut de « Mécène des arts, cultures et musiques ».

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité