Ce samedi 11 décembre 2021 se tiendra l’Assemblée générale élective (Age) de l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI). A cet effet, le président du Comité d’organisation, Jean-Marc Tonga, a tenu à donner les articulations de cette grande rencontre des journalistes culturels de Côte d’Ivoire.
Tout est prêt pour accueillir la 6ème Assemblée générale élective de l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire. A 24h de ce rendez-vous qui se tiendra à la Maison de la Presse (Abidjan-Plateau), Jean-Marc Tonga, le président du Comité d’organisation s’est prononcé sur l’événement qui attire depuis quelques années le regard du monde de la presse du showbiz, de la culture et des arts.
Pour cette AGE qui se tiendra sous le thème "L’Ujocci de 1997 à aujourd’hui, le renforcement de ses acquis", Jean-Marc Tonga a signifié que ce rendez-vous permettra de présenter les différentes actions entreprises par l’union depuis sa création jusqu’à ce jour.
« Nous avons mis les bouchées doubles pour que la cérémonie soit une parfaite réussite. Plus qu’une AGE, ce sera une tribune pour nous de parler de notre faitière. De ce que nous avons réalisé durant ces années », a-t- Il indiqué.
Le président du Comité d’organisation a profité de ce temps d’échange pour lancer un appel à tous les confrères de la presse culturelle et les amis de la culture ainsi que les organisations professionnelles des médias qui soutiennent les actions de l’Ujocci.
« Nous invitons toute la presse culturelle de Côte d’Ivoire à ce rendez-vous. Nous travaillons à mettre en place une structure plus forte et plus dynamique. Nous avons tous les moyens pour impacter davantage la scène culturelle et cela commence par cette Assemblée générale élective. C’est grâce à l’implication des uns et des autres que ce rendez-vous sera plus beau », a-t-il ajouté.
Notons que cette rencontre des journalistes culturels permettra d’élire le nouveau président de l’Ujocci qui est actuellement dirigée par Philip Kla. Candidat unique à sa succession, le président actuel tentera de proposer la nouvelle orientation de l’union. Rappelons que la 6ème Assemblée générale élective de l’Union des journalistes culturels est parrainée par l’honorable Bakary Kamara, Député de Tiapoum.
Sercom UJOCCI