L’édition 2021 du spectacle humoristique, « Drôles de femmes » est prévu le 29 mai et le 12 juin prochains au palais de la culture de Treichville et au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Un spectacle haut en couleur et en rire qui opposera sur scène, les « Pagneuses » définies comme les femmes d’un âge avancé aux « Collantières » considérées comme les jeunes filles.
Cette information a été rendue publique, mardi 18 mai 2021 à Abidjan par son initiatrice, Caroline Da Sylva au cours du lancement dudit évènement.
« Il nous fallait trouver quelque chose qui puisse rassemble toutes les générations. Donc, nous avons décidé de mettre sur pieds un spectacle qui va valoriser les talents féminins », a expliqué la promotrice de ce spectacle.
Loin d’être un mouvement féministe, l’animatrice de la RTI s’est voulue rassurante en indiquant que ce spectacle se veut permettre aux femmes d’occuper la place qu’elle mérite afin de mieux exprimer leur talent.
Placée sous la thématique de « L'Education de la jeune fille et l'autonomisation de la femme », la deuxième édition de « Drôle de femmes » à l’ambition de remettre le théâtre au goût du jour dans les habitudes ivoiriennes. Caroline Da Sylva et son équipe entendent par ce spectacle théâtral apporter sa contribution à la revalorisation de la condition féminine et à l’épanouissement de la jeunesse.
« Dans la fresque théâtrale de cette année, il y aura en plus des actrices, des danseuses », a confié Mme Da Sylva.
Pour ce rendez-vous, des actrices les plus talentueuses du gotha culturel ivoirien, ont été sélectionné pour offrir bonheur, joie et gaieté aux spectateurs. Il s’agit Clémentine PAPOUET, GBAZE Thérèse, BLEU Brigite, Nastou TRAORE, IRIKE Justine, PRISSY la dégammeuse, Gisèle KOUAKOU, Eunice ZUNON, BLEU Brigitte, CASSANDRA Assamoi, PrissK, SARRA Messan.
Notons que ce spectacle a pour ambition de promouvoir le théâtre en Côte d’Ivoire.
Anthony NIAMKE