L'ancien Président ivoirien Henri Konan Bédié assurera le parrainage de la 9è édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA 9)
Selon une note d'information transmise, lundi, à APA par la direction de la communication du groupe Magic système, M. Bédié a reçu en audience la semaine dernière à Daoukro (Centre-Est) Traoré Salif dit A'Salfo et ses amis qui ont sollicité le parrainage de l'ex-Président ivoirien pour l'édition 2016 du FEMUA.
A cette occasion, rapporte cette note, le groupe Magic system a témoigné sa "gratitude" et traduit son "admiration" pour les actions que M. Bédié mène pour la paix et la cohésion sociale en Côte d'Ivoire.
"La demande de parrainage à lui soumise a été acceptée avec joie par le président du PDCI (Parti démocratique de Côte d'Ivoire)", poursuit la note, ajoutant qu'en retour M. Bédié a exprimé ses vœux de bonne et heureuse année au groupe Magic System qui "fait la fierté de la Côte d'Ivoire".
Ce Festival a déjà bénéficié des parrainages de la Première dame Dominique Ouattara (FEMUA 5), du Président de l'Assemblée nationale Guillaume Soro (FEMUA 6), du Ministre d'état, Ministre Ivoirien de l'intérieur et de la sécurité Hamed Bakayoko (FEMUA 7) et du Président de la Commission de Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) Désiré Kadré Ouedraogo, (FEMUA 8).
Projet immense et évolutif, le FEMUA a vu le jour en 2008 à l'initiative de Salif Traoré, lead vocal du groupe Magic System et Commissaire Général dudit festival.
Cet événement à caractères social et culturel a été créé pour permettre aux populations les plus démunies et qui n'ont souvent pas les moyens de s'offrir un ticket de concert, de réaliser leurs rêves en recevant sur une même scène dans leur environnement les plus grosses stars de la planète.
Le FEMUA qui se définit comme un des plus grands festivals de l'Afrique subsaharienne, se tient tous les ans dans une ville cosmopolite. Sa programmation artistique symbolise l'intégration.
C'est également le témoignage d'une reconnaissance au quartier Anoumabo qui a vu naître les membres du groupe Magic System et de permettre à travers ce festival de poser des actions sociales au profit des populations ivoiriennes et africaines.
En outre, le FEMUA est un facteur de développement par ses actions sociales. Ainsi donc depuis sa création à ce jour, il compte à son actif la réhabilitation et l'équipement d'hôpitaux, d'orphelinats, de pouponnières, des dons aux réfugiés ainsi que la construction d'une école primaire comprenant une maternelle offerte à l'Etat de Côte d'Ivoire.